Magie :
Sur Kamina, la magie est présente depuis la nuit des temps. Elle avant tout en quantité suffisamment minime pour donner la vie à certaine créature et octroyer longévité à certains peuples, mais lorsque Muna et Solis ont donnés vie à Windy, Sui, Gaïa et Magna, le continent a vu une évolution de sa puissance magique. L’apparition des dieux élémentaires ont re-donné comme un souffle de vie à cette énergie, dotant chaque individus de capacités qui leur sont propres. Désormais, qu’il soit humanoïde ou non, toute créature naissant sur Kamina se retrouve affiliée à l’une des divinités qui lui offrira un don exceptionnel. Seulement, depuis que la guerre a éclaté entre les dieux, cette énergie s’en est retrouvée affectée et affaiblis. La puissance d’antan s’est amenuisée et seul des pouvoirs mineurs persiste.
Muna : La lune mère offre à ses protégés le don de lumière. Cette lumière qu’elle fournit elle-même chaque nuit, ouvrant la voie aux voyageurs. Si vous êtes affiliés à Muna, il vous sera possible de créer une source faible lumineuse flottante au-dessus de vous, mais aussi de produire des éclairs de lumières pouvant aveugler temporairement une personne. Cependant, cette lumière ne sert non seulement à éclairer ou a se protéger, mais il est aussi possible de se fondre dans celle-ci en en détournant les rayons, devenant en quelques sortes invisible.
Solis : Tout comme Solis est à l’opposé de Muna, les pouvoirs que l’affiliation à ce dieu confèrent le sont aussi. Pour ceux qui ont le soleil comme source d’énergie, il leur devient possible de manipuler les ombres. Que ce soit pour ériger une barrière ou les solidifier, les ombres deviennent aussi manipulable que du papier pour les affilier à Solis.
+disparaitre dans l’ombre
Magna : Torche humaine + manipulation du feu/fumé + plus grande puissance
Sui : Possibilité de se liquéfier. / manipulation de l’eau et de la glace
Windy : Manipulation du vent / Création d’ouragan
Gaia : Création de tremblements de terre / Se solidifier comme de la roche
+++ la métamorphose pour tout le monde, sauf les Drows (10% seulement) mais les drops ont un don de caméléon pour prendre l’apparence d’un elfe aux yeux rouges
+++ Voir la condition des Nocturnes
+++ Les familiers