Bestiaire :
Dragons élémentaires
Vivant auparavant partout sur le continent, ils sont désormais repliés dans les Monts Mijuë, ne voulant plus prendre part à la guerre. Seuls quelques uns continuent encore de voyager sur le continent, mais ils sont devenus reclus et n’acceptent que très difficilement de se mélanger aux autres. Appartenant aux éléments, il existe quatre type de dragons, possédant chacun leurs caractéristiques et se ressourçant de manière différentes grâce à leurs éléments. Les dragons de feu vivent dans des volcans et ressemblent physiquement à la croyance conventionnelle des dragons. Les dragons aquatiques, quand à eux, ressemblent sensiblement à des serpents de mer, mais ils sont dotés d’elle. Ils ont besoin de totalement s’immergé dans les lacs montagneux pour récupérer leur forces et possèdent des écailles aussi glissantes que celle d’un poisson. Abordant l’apparence d’un serpent volant sans avoir besoin d’aile, les dragons affiliés à l’air aiment dormir dans des geysers ne faisant jaillir que de la vapeur. Il n’est pas rare de voir des plumes chevaucher leurs écailles. Enfin, les dragons de terre sont reconnaissables par leur physique robustes et leur couleurs s’apparentant à leur élément. Ils ont besoin de marécage pour se ressourcer.
Quelques que soit leur affiliation élémentaire, tous les dragons peuvent cracher du feu et leurs écailles sont aussi solide que la plus puissante des armures. Leur faiblesse se trouvent au niveau de leur ailes et de leur pattes, mais aussi au niveau du ventre pour les dragons aériens.
Niveau : 3
Dragons des ténèbres.
Dragons étant apparus peu de temps avant la fin du conflit, ceux si ne sont en aucun cas associés au dragons élémentaires. Produit d’une puissante magie, ils sont fait d’énergie et aucune attaque physique ne peut leur être portée. Ils sont associés à la mort et la désolation, réduisant toute forme de vie qui les touche en source d’énergie pour eux. Lorsqu’ils sont invoqués à un endroit, ils ne peuvent rester non loin de leur invocateur et ils ne peuvent rester présent indéfiniment. Ce type de dragon a besoin de constamment se nourrir d’énergie et, lorsqu’il ne peut la voler à ses victimes, il se nourrit de celle de son invocateur. Depuis l’histoire de leur apparition, un seul a déjà été aperçu.
Niveau : 4
Griffon
Possédant l’apparence d’un aigle mélangée à celle d’un lion, le griffon est une créature vivant avant tout dans les grandes plaines. Malgré leur côté sauvage, ils se laissent facilement amadouer par des morceaux de viande, mais il ne faut pas tenter de ruser avec eux. Ils n’hésitent pas à se défendre avec violence et s’ils sentent un danger imminent ou trop puissant pour eux, ils prendront la fuite par les airs en appelant leur congénères pour attaquer en groupe. Certains acceptent de se laisser chevaucher, mais il ne faut jamais oublier qu’ils gardent toujours un esprit noble et refusent de se laisser rabaisser.
Niveau : 2
Hippogriffe
Créatures chimérique mi-aigle et mi-cheval, l’hippogriffe est une créature noble et vivant en solitaire. Bien qu’ils apprécient la compagnie, ils ont leur propre caractère et usent facilement de la violence lorsqu’ils considèrent que l’on ne les respectent pas. Ce sont des chasseurs nés et vivent là où ils peuvent facilement trouver des proies. Étant une créature dotée d’une certaine intelligence, ils ne s’attaquent jamais aux élevages, à moins qu’on leur autorise à se servir. Ils peuvent vite se sentir menacés par la moindre arme et ils sont assez méfiant envers les autres. Il faut savoir les amadouer pour s’attirer leur faveurs.
Niveau : 2
Mon machin qui a pas de nom.
Proliférant dans les forêts et partout où ils peuvent trouver des arbres, les Machins sont des créatures sociables qui ont besoin de compagnie pour se sentir heureuses. Elles sont reconnaissables par leur physionomie, possédant une tête d’oiseau sur un corps d’écureuils avec des pattes de lapin et abordant deux longues cornes longilignes sur le haut de leur tête. Malgré leur petite taille, ils savent se défendent en sécrétant une salive empoisonnée lorsqu’ils sentent le danger, mais autrement ce sont des animaux aussi docile qu’un agneau, même s’ils aiment bien se donner un petit air de dure à cuire. Ils se nourrissent de fruit et de légume, mais aussi de tout ce qu’ils peuvent chaparder.
Niveau : 1
Serpent de mer.
Vivant dans les océans, le serpent de mer est souvent associé aux dragons, mais ils n’ont comme seul point commun, les écailles. Ils font partie des cauchemars des marins, et peuvent s’attaquer à tout ce qui approchent un peu trop de leur territoire. Des rumeurs laissent entendre que Sui les auraient créé pour se défendre lors de ses combats, tandis que d’autres disent qu’ils protégeraient un secret seulement connus des épaves et des morts en mer. Ils possèdent tous des crocs fortement venimeux dont aucun antidotes n’est connu à ce jour.
Niveau : 3 ou 4
Léviathan
Il n’en existe qu’un seul sur Kamina et peut de personne peuvent se vanter de l’avoir déjà vu. Il roderait aux alentours de l’île de l’Empire et il détruirait tout navire s’approchant un peu trop, rendant cette île inaccessible. Son origine reste inconnu et d’après des ouvrages, elle remonterait à plusieurs années avant la création de l’Empire. Cette créature est le personnage favori des jeunes voulant s’effrayer.
Niveau : Inaccessible
+ Licorne /